Plus d’informations

Passionné depuis de longues années par différents sujets, William'SK possède un profond respect pour la nature et pour autrui. Auteur écrivain indépendant, il partage ses expériences et défend ses idées sur le monde naturel, ésotérique et spirituel...

L'Auteur

Autodidacte, William'SK (Guillaume) divulgue au travers de ses écrits, ses expériences en posant un regard conscient et honnête, sur des univers trop souvent incompris, et ou règnent fréquemment l'imprécision et l'affabulation de toutes sortes de croyances. Aussi, les propos de l’auteur ne reflètent que sa propre pensée et sa compréhension des domaines étudiés, à un instant donné.

C'est en 1986, dans la verte contré située à l'Est de la France aux abords du Rhin, qu'est né William. Cette magnifique province appelée la « frontière de la sorcellerie », n'est autre que la splendide région d'Alsace... Une terre qu'il affectionne particulièrement et qu'il soutient fièrement. C'est dans ce territoire chargé d'histoire, le berceau de la sorcellerie moderne, des contes et des plus belles légendes, que William'SK a grandis et fait ses études.

De nature curieuse, il est intéressé par l'histoire générale, la mythologie et l'univers légendaire, les sujets des sciences parallèles, ésotériques et occultistes, la parapsychologie et la spiritualité, fasciné par les religions et les croyances ainsi que les sociétés secrètes et leur influence au cours de l’histoire, les médecines parallèles et le monde naturel... la curiosité de William est débordante.

Croyant du fait de son éducation chrétienne, il souligne le fait de ne pas avoir d’appartenance à une « tradition » ou une « religion » précise, même si cette dernière a beaucoup influé sur son parcours. Sa croyance ou sa « spiritualité » est un mélange de diverses influences religieuses, et courants spirituels, William est tourné vers l’éclectisme et le « syncrétisme religieux », une « religion » dont les doctrines ou les pratiques sont un amalgame d'éléments pris dans différentes traditions mystiques, et une attitude philosophique consistant à choisir dans plusieurs philosophies les éléments qui lui paraissent intéressants.

Ouvert d'esprit, William'SK n'est pas insensible aux nouvelles idées nées dans les différents domaines qu'il étudie, au contraire, il estime même que :

 « Pour faire évoluer nos diverses pratiques ésotériques, magiques ou hermétiques, afin de faire progresser l'ensemble des disciplines spirituelles, du développement personnel et de la réalisation de soi, il faut nécessairement garder un esprit ouvert, tout en ayant un regard conscient et honnête. Cela nécessite aussi de savoir mettre son ego de côté et de prendre en compte que la valeur des connaissances d'autrui doit être admise comme ayant un vrai intérêt. ».

Le folklore alsacien, ses contes, ses légendes, ses croyances populaires et ses superstitions sont un brassage unique du folklore germanique rhénan, légèrement teinté de latinité et de celtisme. Ainsi, cette fabuleuse région culturelle permet depuis toujours à William de trouver ses inspirations les plus profondes, d'étudier consciencieusement ses domaines de prédilection, et de les partager avec le public...

Découvrez ces domaines, parfois singulier, perçue par une vision simple et moderne, étudiée et consciencieuse.

Biographie de G.S.B.l.B.

Livres et Ouvrages édités

Nouveautés Éditeur, annonces des livres et documents à paraître ou récemment parus.
Découvrez les parutions annoncées par l'éditeur et auteur.

Édition Livre Fac-similé

Édition Livre Fac-similé
La Pierre Philosophale : Preuves Irréfutables de son Existence

Édition Livre Broché

Édition Livre Broché
Développer son Potentiel Relationnel Grâce aux Runes : Apprendre à Tirer et Interpréter les Runes

Musique et Album

Musique et Album
Single : Zen Paradise